Zeppelin NT   Vols à Friedrichshafen Données techniques Zeppelin NT dans le Monde Home
                 
Le comte von Zeppelin crée la société de construction d'aéronefs, LZ (Luftschiffbau Zeppelin), qui produisit cent dix-neuf appareils jusqu'en 1938. Il fonde aussi la première compagnie aérienne commerciale au monde, dénommée DELAG (Deutsche Luftschiffahrts-AG). Les deux entreprises sont basées à Friedrichshafen.
 
Le Zeppelin NT-07 (NT = Nouvelle Technologie) est un modèle de dirigeable d'abord construit les années 90 par Zeppelin Luftschifftechnik Gmbh (ZLT) situé à Friedrichshafen.

ZLT est l’association des entreprises Zeppelin, qui distribue aujourd'hui les engins de travaux publics lourds de tracteur à chenilles, et de ZF, qui fabrique des transmissions.

Fondée en septembre 1993, elle a en charge le développement, la fabrication et le marketing des Zeppelins Nouvelle Technologie. Le premier prototype a été construit en 1995.

Depuis le 15 août 2001 Deutsche Zeppelin Reederei (DZR), fondé en tant que filiale de ZLG, propose des croisières à bord de dirigeables Zeppelin NT-07, l ’enveloppe servant d’espace publicitaire.

   
   
En 2001 la compagnie a commencé à fabriquer le Zeppelin NT-07 en série.

Le 2 mars 2004 ZLT a vendu un Zeppelin NT à la Japanese Nippon Airship Corporation. Cette compagnie utilise le « Yokoso Japon » principalement pour des croisières et la publicité.

En août 2005 un nouveau Zeppelin NT a été expédié en Afrique du Sud pour la compagnie De Beers.

Le 26 juin 2008 le quatrième dirigeable Zeppelin NT a reçu l'autorisation de FAA (l'administration fédérale de l’aviation),
Crédit photos : Frank Glaessner - Patrick Mouchague