« The Palm Jumeirah » est un gigantesque projet immobilier et un défi architectural unique au monde.
Construit sur un ensemble d’îles artificielles en forme de palmiers de 560 hectares, encerclé d’une digue de 11,5 km de long, il comprend plus de 1500 villas et 2 500 appartements de luxe (tous vendus en quelques mois, à plus de 70 nationalités différentes), 30 hôtels quatre et cinq étoiles, d’immenses galeries commerciales et des parcs de loisirs.
Cette prouesse architecturale est l’oeuvre du Groupe Nakheel, le premier promoteur immobilier de Dubaï. La nouvelle icône de l’Emirat de Dubaï n’est qu’un début : « The World », un concept d’archipel dessinant un planisphère, ainsi que deux autres « Palm », encore plus grandes que «The Palm Jumeirah », sont en train de sortir des eaux du Golfe Persique.
« The Palm Jumeirah accueille ses premiers résidents à la fin de l’année 2006, et nous pensons qu’elle est appelée à devenir un nouveau symbole planétaire, autant que la Tour Eiffel a symbolisé, à sa construction, l’esprit pionnier de Paris et de la France », estime Manal Shaheen, Directrice des ventes, marketing et Services Clients. |
|